[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 18/06/2017

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Fake Sugar" de Beth Ditto.

 

L'artiste/Le groupe

Plus besoin de présenter la sulfureuse Beth Ditto. Avant de se lancer en solo, elle était la chanteuse emblématique du groupe de rock indé "Gossip" dont la réputation n'est plus à faire. Leur aventure commence en 1999 avec un premier EP éponyme qui déjà à l'époque démontrait tout le talent de la formation américaine. S'en suivent quatre albums studio et quatre EP avant de sortir un dernier album "A Joyful Noise" aux accens plus pop en 2012. Quatre ans plus tard, Beth Ditto annonce la dissolution du groupe après une très belle carrière.

Bien que l'artiste américaine se lance pour de bon en solo depuis l'arrêt de Gossip, elle avait déjà tenté l'expérience avec un premier EP éponyme sorti en 2011 et très remarqué. Son talent n'est plus une surprise et il aurait dommageable de ne plus entendre sa voix magnifique.

 

L'album

C'est donc avec joie que les fans de Beth Ditto ont appris la nouvelle de la sortie de son premier album. Intitulé "Fake Sugar", ce premier opus répond à toute nos attentes et met en valeur une nouvelle fois le talent unique de l'artiste américaine. Un album 12 titres qu'il vous faudra donc acquérir sans aucune hésitation!

Si vous êtes convaincu, Beth Ditto se lance dans une grande tournée internationale et sera forcément de passage dans notre pays. Pour la voir en live, rendez-vous le 29 au festival Rock Werchter ou encore le 13 octobre à l'Ancienne Belgique.

 

Tracklist

1. Fire
2. In and Out
3. Fake Sugar
4. Savoir Faire
5. We Could Run
6. Oh La La
7. Go Baby Go
8. Oh My God
9. Love in Real Life
10. Do You Want Me To
11. Lover
12. Clouds (Song for John)

 

Liens

Site officiel

Facebook