[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 13/08/2017

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Universal High" de Childhood.

 

L'artiste/Le groupe

L'aventure Childhood commence en 2010, alors que le chanteur Ben Romans-Hopcraft et le guitariste Leo Dobsen sont encore étudiants à l'université de Nottingham. Université qu'ils vont d'ailleurs rapidement quitter pour se consacrer entièrement au groupe, après l'arrivée de Daniel Salamons à la basse et de Daniel Ajegbo à la batterie.

La mise en ligne de leurs premières démos attirent l'attention, notamment celui du label Marathons Artists/ House Anxiety qui prend les quatre garçons sous son aile et leur permet de publier leur premier single "Blue Velvet" en 2012.

La pop éthérée et lumineuse du groupe, que certains iront relier à des groupes comme Cocteau Twins ou encore The Stone Roses, permettra de sortir son premier album, Lacuna, en 2014 et de se faire acclamer par la critique britannique et internationale.

Il faudra attendre 3 ans et quelques changements de line-up pour que le groupe accouche de Universal High, un disque qui pourrait en surprendre certains.

 

L'album

La vague Pharell Williams et Mark Ronson a fait son effet. C'est dans un style soul que plonge le nouvel album de Childhood, en ajoutant des accents Motown à sa base pop colorée. En témoigne le premier single, "Californian Light": tout est dit sur la tonalité de cette nouvelle galette.

Le groupe ne tourne pas le dos à son passé, mais c'est une envie de changement, d'évoluer. Moins aérien, plus terre à terre, mais toujours aussi coloré et plus "funky", Childhood propose ici sa version de la bande-son de l'été.

 

Tracklist

1. A.M.D.
2. Californian Light
3. Cameo
4.Too Old for My Tears
5. Melody Says
6. Universal High
7. Understanding
8. Don't Have Me Back
9. Nothing Ever Seems Right
10. Monitor

 

Liens

Site officiel

Facebook