[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 23/11/2009

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Words unspoken" de Common Fates .

 

L'artiste/Le groupe

Le groupe Common Fates nous vient tout droit des Ardennes. La formation pop rock s'est créé en 2004, dans une cave, ce qui ne l'a pas empêcher d'atteindre assez vite la lumière des projecteurs. On parlera vite de révélation coté ardennais: il est vrai que les groupes de «rock écoutable» ne courent pas rues dans la Province du Luxembourg. Et soyons clair, ce groupe n'est pas juste écoutable, il donne envie d'être écouté !
Common fates c'est un groupe dont les membres devaient être attentif aux cours d' «histoires et légendes du rock» à l'école, et çà s'entend ! En plus d'avoir compris les subtilités propre au rock, ils l'ont mis «à leur sauce». Car si on reconnait bien les influences des légendes du rock ce n'est pas pour autant un copier coller de ceux-çi.
La basse est au main de Jérémie Fatrez tandis que Christophe Debrigode est la batterie. Côté chant et guitare on retrouve Dorian Grégoire dont la voix nous fait penser à celle d'un certain Chad Kroeger, le chanteur du groupe Nickelback.

 

L'album

Common Fates estimait avoir atteind une maturité suffisante pour l'enregistrement d'un CD, chose faite dans le courant du mois de septembre 2008. Enregistré dans les Studios Hautregard avec aux manettes Alexandre Aretz, ce premier album nous montrent que le groupe était bel et bien prêt. Près de 40 minutes de musique répartie en 10 pistes pour vous transporter dans l'univers des Common Fates. Des sons qui frappent comme il faut là où il faut, un rythme entrainant, le tout accompagné de la magnifique voix de Dorian Grégoire sont les ingrédients de cet album réussi et frenchement agréable à écouter.
L'album est signé sur le label Moonzoo-Universal et produit par Rox records

 

Liens

Myspace