[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 07/12/2009

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Blow up my world" de Fanny Beriaux.

 

L'artiste/Le groupe

Née en 1980, elle est est d'abord attirée par l'univers classique, avant de se diriger petit à petit vers le Jazz et la Soul. Ce changement musical aura tout de même prit près de 20 ans.

Belge et talentueuse, la chanteuse commence à se faire connaitre avec cet album, qui est son premier. C'est à partir de 2005 que celle çi commence véritablement sa carrière. Mais qui est Fanny Bériaux ? Fanny Bériaux, c'est une voix, un ton et une incroyable chaleur dans son interprétation. A 29 ans, la chanteuse est promise à un bel avenir musical.

 

L'album

«Blow up my world» est le premier album de la chanteuse belge. Avec ou sans votre contentement, cet album vous baladera sur un petit nuage de douceur. Entre jazz et soul, cet album marie à merveille la voix de Fanny, la guitare de Jarek, la contrebasse de Sam Gerstmans, la batterie de Jerôme Baudart, le piano de Matthieu Van et enfin la trompette de Jean-Paul Estiévenart. Les paroles sont de Jarek Frankowski, de Fanny, et un peu de son frère Simon. Au final un premier album très réussi et qui en appellera certainement d'autres. Il est produit par Jared Frankowski et la chanteuse elle même.

 

En concert

17 mars 2010 Midis du Jazz : Petit théâtre de l'Opéra à Liège 12h15

 

Liens

Myspace