[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 22/03/2010

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "UNION" de The boxer Rebellion.

 

L'artiste/Le groupe

Si certains les ont sans doute supposé au bord de la rupture ou de la séparation depuis la parution de leur premier album, Exits, au printemps 2005, The Boxer Rebellion ont malgré tout su trouver les ressources suffisantes pour ne jamais baisser les bras et aller de l'avant. Pour preuve, après de nombreux mois d'errances et d'attente, le quatuor anglais effectue enfin son retour avec la sortie digitale de son second effort, Union, produit par Tom Morris, mixé par Chris Sheldon (Oceansize, Foo Fighters, Biffy Clyro, Feeder...) et enregistré sans le moindre support financier d'un quelconque label. Une preuve supplémentaire de l'aptitude du groupe à réussir tout en conservant son indépendance...

The Boxer Rebellion reprend avec cet album l'histoire là où il l'avait laissée. Si la qualité d'écriture du groupe s'est logiquement affinée, son style caractéristique musical demeure identique. Avec des guitares tantôt aériennes tantôt plus directes et un vocaliste toujours prompt à monter dans les aigus, les influences expérimentales de leur guitariste Todd Howe sont une fois encore palpables, notamment lorsque le final de certaines compositions se veut plus épique qu'à l'accoutumée. Une touche personnelle désormais assimilable à une marque de fabrique tant le processus semble se répéter avec toujours la même efficacité.

 

L'album

The Boxer Rebellion réussissent avec ce second album leur pari, celui d'opérer un retour marquant sans tomber dans la facilité. Gageons que les maisons de disques sauront rapidement tourner leur regard vers un disque ne méritant pas moins que le succès populaire et critique.

Il parait évident que ces quatre jeunes britanniques réussiront à faire parler d'eux dans les prochains mois, et laisse augurer que ce groupe pourrait aller loin, jusqu'à remplir des stades.

 

Liens

Myspace...click ici !