[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 29/03/2010

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Some Kind Of Medicine" de Nehal.

 

Le groupe

Nehal est un groupe rock fondé en 2005 par le guitariste-chanteur Nehal Casablanca, ancien membre du groupe Mirrorball et artiste atypique et étonnant de la scène belge.
Le groupe a acquis une solide réputation grâce à des concerts dynamiques où il défend sa musique avec une force et une cohésion dignes des grands groupes. Nehal s’est notamment produit au Hard Rock Café de Paris, trois fois au Dour Festival et aussi en première partie de Ron Thal, actuel guitariste de Guns n’ Roses.
Un premier album "Nehal" sort en 2007 et les réactions sont élogieuses et encourageantes. En 2008, Nehal Casablanca prend part à la tournée "Death Discotheque" en tant que guitariste au sein du groupe "Von Durden Party Project". Pendant cette tournée, il prépare ce qui deviendra le second album de Nehal et débute les enregistrements en janvier 2009 au Studio Six à Bruxelles. Mêlant énergie, mélodie et efficacité, leur musique ne laisse personne indifférent.

 

L'album

"Some Kind Of Medicine", débarque chez les disquaires... Sur ce second album, l’accent est mis sur la spontanéité et la simplicité. L’univers de Nehal s’imprègne de soul, de blues, de rock 70’s et parfois même de punk-rock. Absorbées et digérées, les influences passées et modernes sont ici recrachées sous forme de 13 titres entraînants et redoutables d’efficacité. Ce mélange improbable de styles, savamment dosé, est servi avec une énergie et un son résolument rock, ce qui confère à l’album une homogénéité indéniable !

 

Liens

myspace... c'est ici !