[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 05/04/2010

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Black Light" de Groove Armada .

 

Le groupe

Groupe de musique électronique originaire de Cambridge, en Angleterre, Groove Armada se compose d’Andy Cato et Tom Findlay. Ils devinrent célèbres en 1997 avec leur single At The River, qui samplait Old Cape Cod de Patti Page. Ce titre se retrouve depuis sur nombre de compilations de chill-out.
Un de leur titre les plus populaire est I See You Baby (2000), remixé par Fatboy Slim dans un style big beat.

 

L'album

Trois ans après Soundboy Rock, le duo britannique Groove Armada revient dans les bacs avec un sixième album intitulé Black Light. Très marqués par le retour de l’électro "dansante" produite par Passion Pit, Klaxons ou MGMT, les deux musiciens se sont enfermés dans les studios personnels de Tom pour écrire et produire une œuvre à l’affût des tendances actuelles. Ils ont également souhaité être entourés de collaborateurs prestigieux et talentueux. Ainsi, sur le titre Shameless, Bryan Ferry est venu poser une voix douce et intense tandis que Nick Littlemore de Empire Of The Sun vient illuminer Cards To Your Heart et Fall Silent de sa fraîcheur.
Très enthousiasmés par le résultat de cet enregistrement, Groove Armada ose même affirmer que cet album sera celui qui réconciliera leurs détracteurs avec leur musique !

 

Liens

myspace... c'est ici !