[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 26/04/2010

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Passer la frontière" de ETE 67.

 

Le groupe

Enregistré au Pyramide (un vieux studio analogique, tous ensemble dans la même pièce), mixé par Renaud Houben et produit par le groupe lui-même, l’album contient des perles telles que ‘‘Une Vie Saine’’ en duo avec Antoine Wielemans, chanteur des Girls in Hawaii, ‘‘Romans de gare’’ inspirée de Georges Simenon, ou encore le premier single ‘‘Dans ma prison".

Pour reprendre en douceur le contact avec la scène et leur public, ils décident de se lancer dans une tournée acoustique en plein coeur de l’hiver. 9 concerts lancés sans aucune promotion et 9 concerts complets. Le groupe joue surtout les nouveaux morceaux à paraître sur "Passer la frontière"’, mais le public n’en a cure et en redemande !

Eté 67 sera tête d'affiche de la Nuit belge aux Nuits Botanique le 11 mai puis enchaînera tous les festivals (Dour, Les Francos...) cet été.

Eté 67 est fasciné par la nuit et par l’aube, par les lumières de la ville et les déserts, par le mensonge et la culpabilité, par la pègre, le crime, l’amour fou, les paradis artificiels, les guitares et les chemises cow-boy...

4 ans après le succès rencontré avec le premier album, Eté est enfin de retour... 4 ans, c’est beaucoup et c’est long et ça compte quand on est jeune … mais 4 années remplies de concerts, de kilomètres, de routes, de locaux de répétitions, de voyages immobiles et de longues nuits courtes, cela fortifie et rend beau. Le groupe a mûri, ses influences ont été digérées, son style s'est affirmé, obsédé par la quête de l'émotion...

 

 

Liens

myspace... c'est ici !