[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 10/05/2010

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Baby darling doll face honey" de Band of Skulls.

 

Le groupe

Les trois membres de Band of Skulls, Russell Marsden (guitare et chant), Emma Richardson (basse et chant) et Matt Hayward (batterie) se sont rencontrés à l'université de Southampton, en 2008, et ont rapidement réalisé que de compter sur deux chanteurs et trois compositeurs offrirait toujours des possibilités infinies à leur formation. Avec une approche créative et une sonorité uniques, le trio s'établit rapidement dans l'industrie musicale en se produisant notamment à Londres, Moscou et Tokyo.
Portant d'abord le nom de Fleeing New York, le groupe travaille sur des maquettes à la fin novembre 2008 aux studios Courtyard de Radiohead dans l'Oxfordshire dans le but d'accoucher d'un premier album, intitulé Baby Darling Doll Face Honey, qui paraît en 2009.
Les choses ont ensuite déboulé rapidement pour le trio puisque des employés d'iTunes ont craqué pour leur musique au point de choisir I Know What I Am comme Simple du mois en avril 2009. Seulement quelques semaines après avoir terminé son disque, le groupe connaît déjà un succès international grâce à l'ère numérique.

 

 

En concert


En concert le mercredi 09 juin à la Rotonde à Bruxelles

 

Liens

Myspace ici...