[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 31/05/2010

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album " Disposable Society " de Bai Kamara jr .

 

L'artiste

Bai kamara jr est un chanteur, compositeur et producteur originaire de la Sierra Leone où il est né en 1966,
il y réside quelques années pendant sa jeunesse puis déménage pour l'Angleterre,
il arrive en Belgique en 1990 et s'établit à Bruxelles. Il débute sa carrière musicale en écrivant des textes pour des groupes locaux avant de fonder le sien "Odex protocole" en 1992. Il réalise son premier album solo acoustique "living room" en 2002, son second album solo "Urban Gypsy" s'inscrit sous le label Vurse en 2006. Bai kamara démarre sa carrière solo en assurant des premières parties pour des sommités de la world music telles youssou N'Dour, Keziah Jones et Cassandra wilson, il travaille en collaboration avec Dani Klein de Vaya Con Dios et participe à de nombreux festivals comme Couleur café ou les Francofolies. Cette année Bai kamara a sorti un nouvel album solo "Disposable society" et c'est celui que nous mettons cette semaine à l'honneur.
Bai kamara est connu en Belgique mais aussi à l'étranger, notamment en France, en Finlande, en Italie, en Irlande et en Espagne.

 

L'album

"Disposable society" est le titre du nouvel album de Bai kamara, il enregistre celui-ci avec des musiciens belges, cubains et brésiliens. Son pays d'origine est une inspiration majeure pour cet album et ce n'est pas sans rapport avec son récent voyage à la Sierra Leone après une absence de près de quinze ans. Le son majoritairement soul de l'album n'exclut pas les diverses influences qui ont inspiré Bai kamara, parmi celles-ci on peut souligner le son latin et les diverses influences afro. Dans son album, Bai kamara aborde les problèmes écologiques et humanitaires et les relations de l'Europe avec l'Afrique.

 

En concert

Bai kamara sera présent pour une prestation solo à la FNAC de liège le samedi 12 juin et aux francofolies de Spa le 23 juillet et il sera en concert avec le bai kamara junior band à Huy le 18 août pour le festival d'art.

 

Liens

Myspace

Site