[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 23/08/2010

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Living In Particular Ways" de FREAKY AGE.

 

Le groupe

Freaky Age est un groupe indie rock belge originaire de la ville de Ternat. Il est actuellement composé de Lenny Crabbe (voix, guitare), Mathias Declercq (guitare), Dieter Henderickx (basse et backing vocals) et Jonas Pauwels (batterie). Dieter ayant quitté le groupe, il a été remplacé par Wouter Van den Bossche.

Après quelques concerts, ils décident d'envoyer une demo au "Humo's Rock Rally edition 2006", une compétition prestigieuse en Belgique. Ils participeront jusqu'en finale et deviendront, à l'âge de seulement 14 ans, le plus jeune groupe à aller en finale et à jouer sur la légendaire scène de l'Ancienne Belgique .

Freaky Age étaient alors encore un trio, mais six mois plus tard un bassiste a rejoint le groupe, Dieter.
En 2007, ils sont découvert via Myspace par Sonic Wave Managment, une agence française de management basée à Paris. Grâce à ceux-ci, ils ont joué en France pour la première fois en avril 2007 lors d'un concert sold out du groupe Superbus au Zenith Arena de Lille.
En septembre 2007, Freaky Age a sorti un Ep et le single Time is over qui devint un hit sur les radios belges Studio Brussel et Pure FM. La chanson figure même dans la compilation "De Afrekening 43" de Studio Brussel. Le second single Where do we go now est sorti en mars 2008. Il fut un hit sur les ondes belges, notamment dans des stations telles que Studio Brussel où il a figuré en n°1 pendant quatre semaines dans le "De Afrekening Charts". Le premier album du groupe Every Morning Breaks out est sorti le 21 avril 2008.

 

L'album

Deux ans après la sortie de son premier opus, ‘Every Morning Breaks Out’, qui l’aura vu placer quatre titres dans De Afrekening sur Studio Brussel (‘Where Do We Go Now' trustant même la première place pendant des semaines) et enchaîner les plus grands festivals et les nominations aux TMF Awards et aux MIA, Freaky Age est de retour avec ‘Living In Particular Ways’. Réalisé une nouvelle fois en auto-production, l’album a été enregistré au studio Dada à Bruxelles avant d’être masterisé au studio Metropolis de Londres par Frank Arkwright (The Smiths, New Order, Arcade Fire).

 

Liens

On Myspace