[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 26/09/2010

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album " wonderlustre" de Skunk anansie .

 

Le groupe

Skunk Anansie est un groupe de Rock britannique, formé en 1994 dont le membre le plus remarquable est la chanteuse au crâne rasé, Deborah Dyer (alias Skin).
Le nom du groupe vient d'un mot africain "anansie", qui signifie araignée ou homme-araignée et fait référence à un personnage mythique de certains contes africains (déformé en "Aunt Nancy" outre Atlantique). Le mot "skunk" signifie mouffette mais peut faire référence également à un pain de cannabis.
Skunk Anansie fait partie du mouvement rock alternatif britannique (britrock). Skin, femme au crâne rasé, chanteuse leader du groupe était alors accompagnée de Ace à la guitare, Cass à la basse et Mark aux percussions.
Depuis sa formation en 1994, le groupe a sorti trois albums : "Paranoid & Sunburnt", "Stoosh" et "Post Orgasmic Chill" vendu à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde.

En 2001, le groupe décida de se séparer.Suite à de nombreuses rumeurs, le groupe annonce sa reformation fin 2008. Une première apparition officielle est programmée les 3 et 4 avril 2009 pour 2 concerts dans le club de leurs débuts le Water Rat à Londres.

Et c'est en 2009 , qu'ils sortent une compilation de leurs meilleurs tubes qui s'intitule Smashes And Trashes.
Encore une fois il nous surprenne en 2010 avec la sortie de leur nouvel album « wonderlustre ».

 

 

Liens

NET