[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 17/10/2010

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Don't give a damn about bad reputation" de Driving Dead Girl.

 

Le groupe

Driving Dead Girl est un groupe de rock belge originaire de Bruxelles et composé du chanteur Dimitri Rondeau dit « Dim Wild », du guitariste Ronald Dondez, du bassiste Dan Diaz et du batteur Vincenzo Capizzi. C'est en 2003 que Dimitri Rondeau et Ronald Dondez unissent leur force pour fonder le groupe. Dan Diaz et Vincenzo Capizzi viendront ensuite compléter le tableau. En 2004, Driving Dead Girl est sélectionné pour participer au Festival de Dour, première étape importante de la vie du groupe. Suivront alors plusieurs premières parties intéressantes... Plus de 100 dates de concerts avec, entre-autre, Black Rebel Motorcycle Club, The Rakes, Radio 4, Queen Adreena, Lords Of Altamont et The Black Angels. Après 2 démos, le groupe décide d'enregistrer son premier album intitulé "50.000 Dead Girls Can’t Be Wrong". Une sélection de 7 titres est enregistrée dans les conditions du live et mixée en 2 mois. Driving Dead Girl contre-attaque en 2010 avec un second album : «Don't give a damn about bad reputation».

 

L'album

«Don't give a damn about bad reputation» est le nom du nouvel album de Driving Dead Girl. On y retrouve le même esprit que l'album précédent ; un rock'n'roll cramé, efficace qui laisse présager le meilleur. Dimitri Rondeau et ses 3 acolytes sont toujours hantés par les mêmes obsessions: la colère, les coeurs brisés et l'alcool. Entre voyages immobiles et chevauchées saturées, le nouvel album de Driving Dead Girl va faire du bruit sur les ondes d’Equinoxe FM !

 

En concert

Driving Dead Girl sera présent à la Fnac de Liège (Place St-Lambert) le samedi 6 novembre à partir de 17h30 pour un show case exclusif.

 

Liens

Myspace