[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 24/10/2010

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Birds in the Storm" de AaRON .

 

Le groupe

AaRON est un duo pop mélancolique, né de la rencontre de Simon Buret (chant/auteur/compositeur) et d'Olivier Coursier (compositeur/arrangeur).

Ils se font connaître du grand public en 2006 grâce à la bande originale du film, Je vais bien, Ne t'en fais pas, de Philippe Lioret. Le titre U-Turn (Lili) s'est classé dans le Top 40 des meilleures ventes de singles en France

 

L'album

Il faut écouter ce nouvel album d’AaRON «Birds in the Storm» pour comprendre que ce groupe est Viscontien. Parce qu’ici tout est histoire de lumières, de climats, d’arrangements, d’une certaine obsession du soin de décor et de la mise en scène de chaque chanson. Beauté majuscule, Simon Buret est une sorte de héros abrasif engagé dans ses chansons comme on entre en religion, avec l’impatience chevillée au corps. Elégance tout aussi majuscule, Olivier Coursier emboite l’ombre envoûtante de cette passion fébrile projetée par Simon. L’un court, l’autre pas toujours. Ils se sont enfermés chez eux pour enregistrer leurs nouvelles chansons. Non pas par désir d’autarcie, mais plutôt par besoin de se sentir encore artisans alors que le succès les poussait naturellement à se transformer en professionnels de la profession. AaRON ou la maîtrise du temps et de ce qu’il convient d’appeler une forme de liberté. Liberté de langage, de composition, de forme.

Ce nouvel album très attendu sera en découverte toute cette semaine sur Equinoxe FM

 

En concert

1 Avril à Forest National

 

Liens

Myspace