[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 19/12/2010

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Man on the moon II the legend of Mr. Rager" de Kid Cudi .

 

Le groupe

Né le 30 Janvier 1984 Scott Ramon Seguro Mescudi (plus connu sous le pseudonyme de Kid Cudi) est un rappeur, chanteur, acteur, Américain. C’est grâce a son tube Day’n’nite qu’il est reconnu du grand publique.
Kid Cudi grandit à Cleveland, à la suite de la mort prématuré de son père, il se renferme sur lui même et décide de suivre la même trace que son père c’est a dire devenir un artiste (son père était peintre). C’est à l’âge de 20 ans que Kid Cudi a une révélation pour le rap et le hip hop, il décide d’aller vivre à Brooklyn, new York pour s’imprégner de la scène hip hop.

En 2009, son single « Day'N'Nite »4. a atteint le top 5 du Billboard Hot 1005. et Hot R&B/Hip-Hop Songs6. « Day'N'Nite » fait partie du premier album de Cudi, « Man On The Moon: The End Of Day ». Il mélange les éléments de ses diverses influences afin de créer une musique où il raconte des évènements de sa vie, à l'image de son premier single Day'N'Nite (également remixé par Crookers) dans lequel il explique ses erreurs et comment il a appris à vivre avec.

Kid Cudi apparaît sur l'album One Love du célèbre DJ français David Guetta avec Memories qui devient sa chanson la plus vendue et fait également une apparition à ses côtés dans le clip I Gotta Feeling des Black Eyed Peas.
En novembre 2010, il sort son 2e album, Man on the Moon II: The Legend of Mr. Rager.

 

 

Liens

Site Internet