[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 06/02/2011

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Bigger than us" de White Lies.

 

Le groupe

White Lies est un groupe de musique britannique originaire de Ealing, dans l'Ouest de Londres. A l'origine connu sous le nom de Fear of Flying, le groupe est alors composé de Harry McVeigh au chant et à la guitare, Charles Cave à la basse et aux choeurs, et Jack Lawrence-Brown à la batterie.1 Deux autres membres, Tommy Bowen et Robert Lee, intègrent la formation lors des différentes représentations scéniques.
Le style musical est souvent décrit comme sombre par les critiques,2 qui les comparent à des groupes de musique tels que Joy Division, Editors ou Interpol.
En 2009 le groupe fait plusieurs premières parties du Viva la Vida European Stadium Tour, de Coldplay. Le 12 juin 2010, il a assuré la première partie du concert de Muse au Stade de France, juste avant Kasabian.

Sous son nouveau nom, White Lies joue son premier concert au Hoxton Square's Bar & Kitchen le 28 Février 2008, en première partie de Team Waterpolo et Semifinalists. Après cela, le groupe reçoit de nombreuses offres de maisons de disques, et signe finallement à Fiction Records.

 

 

Liens

Site officiel