[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 27/02/2011

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "A history of now " de Asian Dub Foundation .

 

L'artiste/Le groupe

Asian Dub Foundation est un groupe de musique électronique alternative britannique. Ils mélangent dub, hip-hop, dancehall,drum’n’bass, ragga,jungle,bhangra et rock.
Le groupe se produit avec différentes compositions sur scène : quand il est annoncé en tant que Asian Dub Foundation, il s’agit du groupe entier ; mais quand on parle de Asian Dub Foundation Sound System, seul le DJ mixe et joue la musique d’autres artistes, un ou deux MC rappant par dessus.

 

L'album

Le groupe anglais de Ragga/punk/rock/dancehall est de retour avec un tout nouvel album : “A history of now » le single du même nom, ne déroge pas à cette règle que le groupe respecte depuis ses débuts, à savoir : être rentre dedans, pêchu, mélodique, et vindicatif en même temps. On n’est pas là pour rigoler, même si les consonances indiennes donnent un côté fun à tout ça, et signe la marque de fabrique de ce groupe qui nous enchante depuis maintenant quasiment 20 ans. A l’instar de Fishbone aux USA, ADF est un de ces immenses groupes d'outre manche, bien trop méconnus et sous estimés, et ce, depuis ses débuts.

 

Liens

Site officiel