[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 27/03/2011

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Angles" de The Strokes.

 

Le groupe

C’est en 1984 que se rencontrèrent deux des membres du futur groupe. En effet, Julian Casablancas fit la connaissance à l’école de Nikolai Fraiture, son futur bassiste qui devint vite un ami. Les deux camarades n’étant alors âgés que de six ans, il faudra attendre encore quelques années avant que cette relation ne se transforme en collaboration musicale. Sept ans plus tard, en 1991, Julian Casablancas sympathise avec le batteur Fabrizio Moretti et le guitariste Nick Valensi (qui avaient joué dans le même groupe quelques mois auparavant) à la Dwight School, un lycée de l'Upper West Side de Manhattan. Mais ce n’est que l’année suivante qu’il rencontre Albert Hammond Jr au prestigieux Institut Le Rosey en Suisse, le guitariste qui complète le line-up sans que personne n’en ait encore conscience à l’époque. Le rencontrant quelques années plus tard dans Manhattan tout à fait par hasard, Casablancas invite Albert Hammond Jr à se joindre à son groupe nouvellement formé, et se charge de nommer le quintet désormais au complet : ce sera The Strokes


En 2007, les membres du groupe annoncent une pause significative dans leur projet commun, et précisent qu'aucun projet ne sortirait cette année. Avant un retour attendu, normalement pas avant début 2011, les Strokes se reposent suite à une éprouvante tournée composée d'une longue série de concerts visant à promouvoir leur dernier album First Impressions of Earth. Le prochain album était prévu pour début 2011.

 

L'album

Angles est le quatrième album studio du groupe de rock américain The Strokes, sorti le 21 mars 2011 internationalement et un jour plus tard aux États-Unis.
Le premier single tiré de cet album est Under Cover of Darkness

 

Liens

Site officiel

Myspace