[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 18/04/2011

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Lokemo" de Arsenal .

 

Le groupe

Arsenal est un groupe de musique né en Belgique.
Une macédoine de fruits cosmopolite! Le monde entier vit en Belgique. C'est donc dans ce pays qu'on peut faire la meilleure musique du monde. Arsenal est la preuve que ce raisonnement de John Roan et Hendrik Willemyns tient debout. «Oyebo Soul», l'album qui a lancé le groupe, a été une des surprises de l'année 2003. Il montrait avec quel brio les deux membres du groupe savaient jouer de leurs influences exotiques. C'est un album ardent, très classe et surtout d'une très grande cohérence. Très annonciateur de ce qui suivra: une «guest list» bien choisie. Avec «Outsides» (2005), le duo entre dans des sphères supérieures grâce aux apports de Gabriel Rios, Aaron Perrino (Dear Leader) et Baloji.
Les styles de musique apparentés sont variés, c'est un mélange des genres musicaux des cultures différentes (latino, indienne, chinoise, nordique...).

 

L'album

Arsenal, le groupe belge autour de Willemyns Hendrik et John Roan, a terminé l’enregistrement de leur nouvel album “LOKEMO ” En partant du principe qu’il ne faut jamais changer une équipe gagnante, cet album « Lokemo » est à nouveau le résultat de collaborations entre Arsenal et des pur-sangartistiques, y compris les valeurs sûres avec qui ils ont déjà travaillé Shawn Smith (Brad, Satchel, Pigeon Head) et Mike Ladd, mais aussi Mélanie Pain (NouvelleVague), Ken Andrews (Failiure), Johnny Whitney (The Blood Brothers, Jaguar Love, …) et l’acte locale “underground” Depotax se sont laisser tenter, résultant en un album composé de morceaux plus fort les uns que les autres.

Pour soutenir le lancement de leur album , le groupe a décidé, après avoir rempli très rapidement trois concerts à l’AB, de donner un quatrième concert supplémentaire toujours à l’AB (Bruxelles) le vendredi 20 mai. Une occasion unique de voir le nouveau travail d’Arsenal (nouveau) juste avant les festivals. Les billets pour ce spectacle supplémentaire à l’ AB seront disponibles à partir du Mars 9.

 

Concerts !


Thursday 21/04Arsenal at AB (sold out)
Friday 22/04Arsenal at AB (sold out)
Saturday 23/04Arsenal at AB (sold out)
Friday 20/05Arsenal at AB (sold out)
Saturday 21/05Arsenal at AB (tickets at www.abconcerts.be)

 

Liens

Site officiel

Myspace