[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 25/04/2011

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Niveau 1" de LABIUR.

 

L'artiste

Labiur née à Verviers est effrontée, délurée, délirante, attachante, touchante ou Little bitch, comme elle le chante si bien sur son épatant premier album Niveau 1. Labiur ne manque ni de personnalité et encore moins de talent. Avant, elle était plutôt rock métal français, genre Enhancer. Aujourd'hui, elle est Biur. Très "Game". Elle carbure à l’énergie pure. Et prend feu de partout. A mi-chemin entre hip-hop et électro. Labiur s’est échappée d’un jeu vidéo et s’impose en héroïne colorée, drôle et sexy des années 2010. Et pas que par ses sonorités qui nous font imaginer que la miss excelle à la Wifi autant que derrière sa table de mix où elle bidouille ces sons. Un son monstrueux, vicelard et festif qui transforme chaque salle de concert en gigantesque night club. Labiur capte l’air du temps de cette génération désenchantée qui aspire avant tout au bonheur sous toutes ses formes. Un amour immodéré et revendiqué de la télé et Koh- Lanta avec l’autobiographique « Le syndrome du canapé». Elle associe sa Belle journée au fait d’avoir « vomi chez les voisins », elle fond les gens devant l’acide « Catherine» et les fait sourire devant le décalé « Un verre de lait ». Labiur en fait voir ses fans de toutes les couleurs parce qu’ils ne savent jamais si c’est du lard ou du cochon. Si ses mots joliment troussés sont à prendre au premier ou au douzième degré. Finaude, Labiur mène sans doute ses fans en bateau. A l’image du tordant Un rêve funky où la Verviétoise clame haut et fort. Labiur est inscrite également sur le site de SonicAngel afin de devenir le premier artiste officiel du Standard.

 

L'album

Liste des morceaux:
01. La Plante de mes Pieds / 02. Belle Journée / 03. La Clinique Téléphonique / 04. Little Bitch / 05. Catherine / 06. Caresse Mes Tresses / 07. Fluorescent / 08. Mets Ton Doigt / 09. Le Syndrome du Canapé / 10. Elastique Mou / 11. Un Rêve Funky / 12. Un Verre de Lait

"Niveau 1", le premier album de la liégeoise Labiur, est sorti le 1er avril. La jeune Emilie Sabbia vient également de poster le clip cheap et rigolo de "Belle Journée", un premier single où elle se vante d'avoir vomi chez ses voisins. Enfin sortie du studio, la miss peut aujourd’hui retrouver la scène. Elle se produira les 20 et 27 avril à l’InsideOut, endroit qu’elle a choisi pour présenter son album. « Je ne me voyais pas faire ça ailleurs qu’à Liège », dit-elle.
C’était donc le dimanche 17 avril qu’avait lieu le tournage du clip de « Little Bitch » dans une ambiance très « chaude ». Une kyrielle d’actrices, d’acteurs et de figurant(e)s se sont retrouvés fin de matinée devant le Candy’s Cabaret Club à Liège pour y participer. Toute l’équipe de Nfect Media, et son réalisateur Nicolas, était également au rendez-vous pour réaliser les images.

 

Liens

Site officiel

Myspace