[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 19/06/2011

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Bleu électrique" de Akro.

 

L'artiste/Le groupe

Dès l'âge de 15 ans, Akro (Thomas Duprel ), est passionné de breakdance, de graffiti et de rap. Début 1990, il écrit deux titres sur la compilation "Fidèles Au Vinyle".
Il est alors membre du groupe Malfrats linguistiques qui deviendra Starflam en 1996. Après la dissolution du collectif belge, Akro publie un premier album solo "L’Encre La Sueur et Le Sang" en mai 2006, contenant les singles Elle Veut et Loterie.
Fin 2007, Akro revient avec un deuxième opus "Akro Au Crunk" produit par DJ Ody C et comprenant de nombreux duos dont celles de Leki et de James Deano.
"Bleu électrique" est son tout nouvel album teinté de Blues, de Soul, de Rock sur trame de Hip Hop authentique. Ce voyage bleuté rempli de cordes vous transporte de Bruxelles jusqu'à Kinshasa ou encore à Kingston où AKRO a fait la rencontre de la reine du Dancehall STACIOUS sur le titre RESPECT, véritable hit dédié à la femme.
Un album très intimiste où Akro vogue entre plusieurs thèmes, des coups de blues, comme la perte de son père au coup de cœur comme la naissance de sa fille. Un nouvel album d’une grande maturité.Dans son premier single intitulé 'Dans mon ordinateur',( composé entièrement à base de sons de claviers, de souris et de sons Mac), il dénonce la place que prennent les ordinateurs dans la vie.

 

 

Liens

Myspace