[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 03/07/2011

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Canopy" de Great Mountain Fire.

 

L'artiste/Le groupe

En 2009, après des dizaines de concerts, des démos, un EP et plus de dix ans d’existence, le quintette bruxellois Nestor se métamorphose en Great Mountain Fire.
Sous ce nouveau patronyme, Thomas de Hemptinne (chant, guitare et claviers), Antoine Bonan (guitare, claviers, chant), Alexis de Doncker (basse et chant), Tommy Onraedt (claviers et percussions) et Morgan Vigilante (batterie, percussions et chant) nous présentent leur premier album « Canopy », produit par Jean Waterlot (Ghinzu, Montevideo).

Composé aux quatre coins de la Belgique, « Canopy » résulte d’un assemblage d’anciens et de nouveaux morceaux. Great Mountain Fire nous livre à travers cet album des mélodies originales qui reflètent une identité qui leur est propre. Les onze titres de l’album – oscillant entre pop, post-punk et électro-rock – laissent une grande place aux sections rythmiques et donnent même envie de siffler les mélodies tel l’ocarina (petit instrument à vent en forme d'œuf et percé de trous) que l’on entend sur leur deuxième single : « Late light ».

A l’image de « Cinderella », le premier single, « Canopy » est un condensé de bonne humeur, à consommer sans modération tout l’été… et au-delà.

Un album à découvrir en live aux Ardentes le 8 juillet, au Dour Festival le 14 juillet, aux Francofolies de Spa le 24 juillet, au Brussels Summer Festival le 17 août, …

 

 

Liens

Site officiel

Myspace