[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 21/08/2011

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Alesia" de Housse de racket.

 

L'artiste/Le groupe

Housse de racket c’est d’abord deux copains d’enfance. Pas assez baraqués pour emballer, Pierre Le Roux et Victor Le Masne opte pour la pop music.
Quelques années plus tard en 2008, ils se réveillent avec la gueule de bois et décident qu’eux aussi ont leur mot à dire et se lance dans l'écriture de l'album" Forty Love". Une épopée en rimes qui pourrait être à la génération mp3 ce que les Beatles ,Stevie Wonder on été pour nos parents.

Le 15 février 2011 le groupe annonce sa signature sur les labels Kitsuné et Cooperative Music et la sortie d'un nouvel album , intitulé « Alesia » , pour l'été 2011. On peux également les retrouver sur le dernier project de Cassius « Rawkers » (leur E,P) pour le label Ed Banger Records.

Quelques anecdote : Leur morceau le plus connu est probablement Oh Yeah!, utilisé notamment dans plusieurs campagnes publicitaires, et tiré de leur premier album Forty Love, sorti en octobre 2008.

Housse De Racket doit son nom d'un jeux de mots entre l'accessoire de tennis et le fait qu'il (rackette) ses inspirations dans la musique housse :-)

 

 

Liens

Site internet