[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 28/08/2011

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Emperors nightingale" de Stereo Mc's.

 

L'artiste/Le groupe

Stereo MC's est un groupe de trip-hop et de hip-hop anglais fondé en 1985 par Rob Birch et Nick Hallam, rejoints par Owen If et Cathy Coffey.
Le groupe britannique Stereo Mcs fit décoller les charts et secoua les dancefloors aux débuts des années 1990 grâce au titre phare, " Connected"!
Adeptes d'un mélange de hip-hop, électro-indie-dance et d'un soupçon d'esprit rock, Rob Birch et Nick Hallam, duo originel du groupe,et leurs comparses font un retour donc inattendu avec ce nouvel opus "Emperor's nightingale", aux entournures pop british (mais pas uniquement). Après un "Double bubble" en demi-teinte en 2008, les londoniens n'ont donc pas dit leur dernier mot.
Douze titres aux rythmes groovy pop accompagnés de mélodies accrocheuses qui pourraient faire battre la mesure aux "djeuns". Les Stereo Mcs ont plus d'un tour dans leurs platines et le sens de la dance, la vraie.
Par ailleurs, ce dernier opus contient des duos inattendus tel que le morceau « Boy » avec l'auteur-compositeur, pianiste et chanteur de jazz anglais Jamie Cullum.

 

 

Liens

Site internet

Myspace