[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 05/09/2011

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "In the grace of your love" de The Rapture .

 

L'artiste/Le groupe

The Rapture est un groupe de rock américain formé en 1998 et composé de Luke Jenner (chant/guiatre), Vito Roccoforte (batteur), Mattie Safer (bassiste qui quitta le groupe en 2009) et du multi-instrumentiste Gabriel Andruzzi qui a rejoint le groupe en 2002.

Le groupe jongle avec plusieurs styles musicaux, passant volontiers du rock à la pop, en faisant des détours du côté de la New Wave et du disco.

En 1999, les New-Yorkais sortent leur premier mini-album : “Mirrors“. Deux ans plus tard, ils publient un EP de six titres : “Out of the Races and Onto the Tracks” sur le label Sub Pop.
En 2003, leur premier album “Echoes“ est acclamé par la critique, et la plage titulaire de cet opus devient le générique de la série Misfits. Dans la foulée, le groupe sort, en 2004, leur premier DVD: “Is Live, and Well, in New York City“.
“Pieces of the People We Love“, leur deuxième album sort en septembre 2006 sur le label Universal Motown Records.

 

En septembre 2011, après cinq années de silence, The Rapture sort de l’ombre pour nous présenter son tout nouvel album, “In The Grace Of Your Love“, un disque dance-rock enregistré à Brookling et à Paris et produit par Philippe Zdar (producteur de Phoenix et membre de Cassius).

Composé de 11 titres, “In The Grace Of Your Love“ est un recueil de hits. Le premier extrait : “How Deep Is Your Love“ s’annonce déjà comme un futur tube. Ne vous fiez pas au titre , ce n’est pas une reprise de la chanson des Bee Gees loin de là. Ce morceau, d’une durée de près de 6 minutes 30, sonne plus electro que dance-rock et comporte un solo de saxophone, instrument rarement utilisé de nos jours dans ce style de musique.
La dernière chanson “It Takes Time To Be A Man“, est la plus calme de l’album. Ce morceau aux sonorités soul, permet de clore en douceur et avec le sourire cet opus !

 

A voir en concert le 14 novembre 2011 au Botanique à Bruxelles et le 15 novembre 2011 à la Rockhal au Luxembourg.

 

Liens

Site internet

Myspace