[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 11/09/2011

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Dandy Animals" de Von Durden.

 

L'artiste/Le groupe

Formé en 2007, ce groupe belge composé de 5 membres, précédemment connu sous le nom de « The Von Durden Party Project », nous revient en force avec un deuxième album « Dandy Animals ».
Leur premier opus « Death discotheque », avait part ailleurs marqué les esprits grâce à leur style un peu" rock décoiffant".
Kevin, alias ‘Electric Head’ et Elliott, alias ‘Mr. Hot’, se sont rencontrés sur les bancs de l'école à Louvain-La-Neuve. Emporté par le même hobbys tous les deux, la guitare, ils décident de monter un groupe avec quelques copains. C'est alors que Tyler rentre dans leur vie. Etant sur la même onde musicale, il leur propose de monter un projet ensemble et de sortir un premier album. Commence pour eux une séries de petits concerts dans les salles et les différents cercles de la ville... Malgré une ambiance du tonnerre dans le public, le succès m'est du temps à décoller. Mais les garçons trouvent le budget nécessaire pour leur permettre de réaliser leur premier clip « Dance to the music » en 2008.
Le clip fait donc connaître l'album, un album dont le groupe qualifie, avec le recul, de « carte de visite ». Sans ce clip, ils seraient probablement passé inaperçu.
Tout va alors très vite pour eux.
Emportés par quelques influences cinématographiques, notamment des clins d'oeil au film « Transpotting » avec un petit côté Tarantino, ils enflamment leurs différents shows et marquent la scène de leur griffe. Malheureusement salariés le jour et seulement rockeurs la nuit, ils ne peuvent pas encore vivre totalement de leur musique mais l'arrivée de leur deuxième album pourrait bien changer des choses dans la vie des 5 garçons. Leur nouveau clip « Devil in me » est déjà disponible sur leur site officiel .
Ils ne s'arrêteront pas là puisque, de nouveaux teasers pour l’album devraient bientôt voir le jour.

 

 

Liens

Myspace

Site officiel