[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 06/11/2011

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Love Part Two" de Angels & Airwaves.

 

Le groupe

Angels & Airwaves a été fondé en 2005 par Tom DeLonge, le guitariste du groupe Blink-182. Les autres membres initiaux sont David Kennedy, ancien guitariste de Hazen Street, Atom Willard, ancien batteur de Rocket from the Crypt et de The Offsprings, et Ryan Sinn, ancien bassiste de The Distillers. Tom DeLonge, chanteur et leader du groupe, a donné les initiales AvA au groupe car sa fille s'appelle Ava DeLonge. Après la sortie de leur premier album en 2006, We Don't Need to Whisper, Ryan Sinn quitte le groupe à cause de difficultés avec celui-ci. Il est alors remplacé par l'ancien bassiste de 30 Seconds to Mars, Matt Wachter.

Il existe actuellement huit clips, The Adventure, Do It For Me Now, Everything's Magic, Secret Crowds, Call To Arms Hallucinations Breathe et Anxiety. Le groupe affirme vouloir changer la vision traditionnelle du rock qu'a le grand public pour se tourner vers un rock plus futuriste. Après le tournage de leurs shorts films (Everything's Magic, It Hurts, The Adventure, The Gift, The War), le groupe désire sortir un long métrage qui dénoncerait les actes militaires, guerres, et autres problèmes humanitaires.

 

L'album

We Don't Need To Whisper (2006)
I-Empire (2007)
Love (2010)
Love: Part Two (2011)

Love: Part Two est le quatrième album du groupe Angels & Airwaves.
Il s'agit de la suite de l'album Love sorti en 2010. Le batteur Atom Willard, qui a participé à l'enregistrement de l'album, quitte le groupe en octobre 2011 peu avant la sortie de l'album. Il est alors remplacé pour les tournées par Ilan Rubin.
Après la sortie de leur troisième album Love en 2010, le chanteur et guitariste du groupe Tom DeLonge confirme qu'un nouvel album studio portant le nom de Love: Part Two sera publié en même temps que le film du même titre début 2011, film produit par le groupe et contenant de nombreuses chansons du groupe.

 

Liens

Myspace

Site