[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 04/12/2011

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "THE SEA OF MEMORIES" de BUSH.

 

Le groupe

Bush est un groupe de rock britannique fondé en 1992. Le groupe a été nommé ainsi d’après le nom du district où ils vivaient : Shepherd’s Bush, à Londres. L'histoire de Bush commence quand Gavin Rossdale (chant, guitare) rencontre Nigel Pulsford (guitare) dans une boîte londonienne. Ils décident de monter un groupe avec deux autres potes : Dave Parsons (basse) et Robin Goodridge (batterie). C'est un groupe modeste qui joue surtout dans la capitale anglaise. En pleine déferlante grunge, Trauma, un label ricain les repère et les fait signer. En 1994 ils enregistrent « Sixteen Stone » qui sort à la fin de l'année.

En 1996, c'est Steve Albini (Nirvana, Pixies) qui se charge de produire un deuxième album attendu par tous. « Razorblade suitcase » entre directement à la place de N°1 du Billboard et en 6 mois il s'en vend 3 millions.

Le groupe tente une expérience avec l'album de remix « Deconstructed » qui est à la fois un échec artistique et un échec commercial. Mais cela n'entame pas la motivation des anglais qui veulent travailler davantage avec l'électronique.

Après cet échec, le groupe fait machine arrière et revient à la base : du rock pur et dur. C'est Dave Sardy (Marilyn Manson) qui sera le producteur de ce quatrième album pas trop attendu. Mais le 11 septembre noir oblige Bush à décaler la sortie de son «Golden State», ils doivent en changer la pochette (qui représentait l'ombre d'un avion...) et le titre "Speed kills" est renommé "The people that we love", mais la musique, elle n'est pas retouchée et Golden state nous apparaît comme un bon album de Bush

En 2002, le groupe ne sort plus d'albums et les différents membres travaillent sur d'autres projets. Le chanteur du groupe Gavin Rossdale travaille notamment sur plusieurs bandes originales de film et fonde le groupe « Institute ». Puis Bush se reforme en 2010 et travail sur leur nouvel album qui devait s'appeler everything always now et qui a était changé pour « The Sea of Memories ».

 

L'album


Sixteen Stone (1994)

Razorblade Suitcase (1996)

Deconstructed (1997)
The Science of Things (1999)

Golden State (2001)

Zen X Four CD/DVD (2005)

The Sea of Memories previously known as Everything Always Now (2011)

 

Liens

Site officiel

Myspace