[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 05/02/2012

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Can be late" de Skip the Use .

 

Le groupe

Ce groupe originaire de Lilles (France), a été créé en 2008. Les 5 membres du groupe jouaient déjà ensemble avant dans le groupe punk « Carving ».
Ils jouent un rock énergique, et après plusieurs concerts à travers la France, ils sont repérés par le groupe de rock français Trust.
Après avoir effectué les premières parties sur une partie de la tournée de Trust.
Ils font également des premières parties prestigieuse comme celle de « rage against the machine. ».
En 2009, le groupe enregistre son premier album, au studio YellowSub. L’album éponyme est sorti le 5 novembre 2009. S’ensuit une première vraie tournée, ou le groupe enchaine des concerts dans différents pays, comme la Belgique, le Canada ou encore l’Allemagne en plus de la France.
En 2010 le groupe a participé aux Ardentes à Liège ou nous avons eu l’occasion de les voir et de les interviewer. Et nous pouvons vous assurer que leur concert vaut le détour !
En février 2011, le groupe lance son blog officiel. De plus, il réalise également un clip pour leur titre « Give me your life ».
Après un repos de deux mois, le groupe se remet au travail et sort un EP « Sound from the shadow » de 5 titres ou l’on retrouve une reprise de la chanson « Song 2 » de Blur. Grâce à cet EP, le groupe sort de l’ombre et commence à se faire vraiment connaitre du grand public suite à plusieurs passages radio et télé.
Ils ont également enregistré leur nouveau single « ghost » sur le plateau de l’émission Taratata.
Leur deuxième album (mis à l’honneur cette semaine sur notre fréquence) « Can be used » est en vente à partir du 6 février 2012.
Une première édition de l'opus contient une version "classique", à savoir l'album seul, tandis que la version limitée contient une deuxième CD composé de 8 titres live issus du concert du 27 octobre 2011 à La Machine Du Moulin Rouge à Paris.
Le groupe est composé de: Mat Bastard au chant, Yann Stefani à la guitare, Jay Gimenez à la basse, Lio Raepsaet aux claviers et Manamax catteloin à la batterie.
Nomination:
En janvier 2012, le groupe à l’honneur d’être nominé aux Victoire de la Musique dans la catégorie « groupe ou artiste révélation scène de l’année ».

 

L'album


• Skip the use (2008)
• Sound from the shadow EP (2011)
• Can be late (2012)

 

En concert

Le groupe Skip the use, jouera à Bruxelles le 1er mars le seul concert en Belgique de leur tournée.

 

Liens

blog

Myspace