[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 04/03/2012

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Sounds from nowhersville" de The Ting Tings....

 

Le groupe

The ting tings s’est formé en 2006. C’est un groupe anglais d’indie pop/électro. Il se compose de Katie White et de Jules de Martino. Ils se sont rencontrés à l’université.
Avant de se rencontrer, les deux partenaires appartenaient à d’autres groupes. Katie jouait dans le groupe TKO avec deux amies. TKO n’a jamais signé avec un Label et n’a sorti qu’un single sur internet.
Jules quant à lui, a débuté sa carrière musicale dans le groupe Babakoto, ils ont sorti le single Just to get by. Après la séparation du groupe, Jules de Martino devient le chanteur du groupe Mojo pin. Avec ce groupe il sort deux singles: You et imagination.
En 2006, le groupe the ting tings se forme et signe avec Sony BMG.
Le nom du groupe vient d’une amie chinoise de Katie. Ting veut dire écouter en chinois.
Après avoir été élu single de la semaine avec le titre Great DJ par New Musical Express, un journal musical britannique, le buzz monte rapidement et traverse la Manche à grande vitesse.
Le nom de The Ting Tings commence à sérieusement circuler. Le single "Shut up and let me go" est la chanson utilisée pour la publicité de l'Ipod d'Apple.
En 2008 ils sortent leur premier album « We started nothing ».

Propulsé par cet élan médiatique, le duo établit en 2008 une grosse série de dates, notamment pour les festivals d'été en France (La Route du Rock, Le Festival des Inrocks...). Preuve qu'une nouvelle ère est née : l'album du groupe détrône Madonna dans les charts.

Leur second album « Sounds from NOWHERESVILLE » est sorti le 27 février 2012 en Grande Bretagne.

 

 

Liens

Site officiel

Myspace