[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 12/03/2012

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album " Reign of terror" de Sleigh Bells.

 

L'artiste/Le groupe

Le groupe Sleigh Bells est un duo de dance/punk américain. Il est composé de Derek E. Miller (chanteur, compositeur, guitariste, producteur) et de Alexis Krauss (chanteuse).
Le groupe s’est fondé en 2008 à Brooklyn. Avant de se rencontrer, les deux artistes appartenaient à deux groupes différents. Derek E. Miller était le guitariste du groupe Poison the Well (Punk/hardcore). Alexis Krauss quant à elle était membre du groupe Rubyblue.
En 2008, alors que Derek travaillait dans un restaurant brésilien, Alexis Krauss et sa maman sont venues y mangé. Derek a dit qu’il était à la recherche d’une chanteuse pour un projet musical. La maman de Alexis proposa directement sa fille.
En 2009, le duo sort une démo appelé simplement « Sleigh Bells ». En octobre de cette année là, le groupe se produit en concert au CMJ Music Marathon où il est repéré par M.I.A.
Elle fait signée le duo par son Label N.E.E.T et Mom+pop.
Au départ, le groupe ne sort que quelques morceaux en ligne. Grâce à ces morceaux, le duo attire l’attention du The Guardian, qui les nomme groupe du jour en décembre 2009, Pitchfork, qui place leur chanson « crown on the ground » à la 57ème place des meilleurs titres de 2009.
Derek E. Miller travaille avec M.I.A. sur l’album Maya, avant de débuter l’enregistrement du premier album du groupe intitulé « Treats ».
L’album sort le 11 mai 2010 exclusivement sur Itunes.
La chanson "Kids" de leur 1er album est utilisé par MTV pour promouvoir la série en version américaine de Skins.
Leur 1er album est le 40ème meilleur de 2010 pour le NME, à la 16ème place pour Pitchfork et à la 25ème place pour les Inrockuptibles.
La marque de commerce du duo oscille autour de trois éléments. Des riffs de guitare rappelant les heures de gloire du heavy metal, une voix digne de la pop rêveuse de Beach House, le tout agrémenté d’une teinte de hip-hop désorientante.
En 2012 Sleigh Bells sorts son 2ème album « Reign of terror ».

 

 

Liens

Site officiel

Myspace