[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 22/04/2012

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "One Punch Pete" de Lefties Soul Connection.

 

Le groupe

Lefties Soul Connection est un groupe funk Néerlandais d'Amsterdam.
Le groupe s’est formé en Aout 2001. Il est composé du guitariste Onno Smit, de l’organiste Alviz, du bassiste Bram Brosman et du batteur Cody Vogel.
Le quatuor, complété par Paul Willemsen (Guitare et Percussion) pour les live, joue un Funk dans la pure lignée des Meters, Booker T., Larry Ellis & The Black Hammer et autres Mighty Imperials.
Longtemps spécialisé dans les covers de classiques, les Lefties Soul passent à l'écriture suite à leur rencontre avec Olski, le patron du label allemand Melting Pot Music, avec lequel ils sortent plusieurs 45 tours.
Le groupe a très vite séduit la scène nordique de part leur énergie et se produisent vite dans les meilleures salles de Belgique, de Hollande, d'Allemagne, de Suisse et d'Angleterre. Leur niveau leur permettent de jouer aux cotés de groupes reconnus comme The Soul Destroyers , Sugarman Three, Breakestra, et Sharon Jones pour laquelle ils ont assuré le backing au Paradiso à Amsterdam en 2004. Belle performance que de remplacer les Dap Kings au pied levé. Mais le point culminant de leur carrière jusqu'à aujourd'hui, a été de jouer dans le mythique Jazz Café à Londres (Lieu incontournable où passent ou sont passés toutes les pointures de la Deep Funk et de La Northern Soul internationale).
En 2006, le groupe sort son premier album, « Hutspot ». « Skimming the Skum » leur deuxième album est sorti en 2007.
Le groupe est revenu en 2011 avec un troisième album « One Punch Pete ».

 

 

Liens

Site officiel