[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 13/05/2012

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Port of morrow" de The Shins.

 

Le groupe

Le groupe américain The Shins a été formé en 1997 à Albuquerque par d'anciens membres de Flake Music. Il est composé de James Russell Mercer (chant, guitare), Dave Hernandez (basse), Martin Crandall (claviers), Jesse Sandoval (batterie) et Eric Janabelle. Leur musique est généralement qualifiée de rock indépendant, surfant sur plusieurs genres musicaux tels que la pop (dans la lignée des Beach Boys), les musiques country et folk.
En 1999, le groupe a déjà sorti 2 singles et est en tournée lorsque ses morceaux se retrouvent sur internet. The Shins fait le buzz et il devient un des premiers groupes à signer avec une maison de disque grâce à internet.
Le premier album du groupe « Oh, invertered world », l’album connait un petit succès.
En 2003, le groupe sort son deuxième album « Chutes too narrow » qui lui connait un plus grand succès. Mais au même moment, 2 singles de leur premier album sont utilisés pour le film Garden State. Grâce à ces deux titres, les ventes du premier album repartent en flèche et rattrapent même le deuxième album du groupe, album pour lequel ils étaient en tournée.
Le troisième album des The Shins, sorti en 2007, s'intitule « Wincing the Night Away. »

En mars 2012 le groupe sort son 4ème album « Port of morrow ».
C’est cet album que vous retrouverez tous les jours sur les ondes de votre radio, Equinoxe Fm.

 

 

Liens

Site officiel

Myspace