[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 16/09/2012

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "#3" de The Script.

 

Le groupe

Formé en 1996 sous le nom "My Town", le groupe rencontre un certain succès rapidement éclipsé dû à la prospérité du mouvement "Boys band".
Danny O'Donoghue, Mark Sheehan, Terry Daly et Paul Walker composaient le groupe d'origine. Cependant, lorsque le groupe s'est reformé en tant que "The Script" (en 2001), Terry et Paul ont rapidement quittés le projet et le nouveau batteur Glen Power s'est joint au nouveau trio; Trio influencé, notamment, par U2, The Neptunes ou encore Timbaland et Van Morrisson.

C'est en août 2008 que sort le premier album, éponyme, de The Script. Bien accueilli par la critique, il s'est vendu à plus de 600.000 copies à travers le monde, notamment grâce au succès rencontré par "The Man Who Can't Be Moved", 2ème single extrait de cet album.

En 2010, du haut des charts anglais et irlandais, "For the First Time" (premier single du 2ème album du groupe, intitulé "Science and Faith") offre, à l'album duquel il est extrait, la 1ère place des charts du Royaume-Uni et de l'Irlande.

Fiers de ses influences, The Script nous arrive avec un 3ème album intitulé "#3". Ce dernier est à l'honneur, sur Equinoxe FM, durant toute cette semaine.

 

 

Liens

Site Officiel