[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 09/06/2008

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "L'homme du Monde" de ARTHUR H.

 

L'artiste

Arthur H est le fils de Jacques Higelin, ce qui est quand même quelque chose quand on veut faire de la musique son métier!
En 88, il rencontre le contrebassiste anglais Brad Scott, avec lequel il monte un spectacle, qu'ils jouent à Paris. Le succès est immédiat, et le public tombe amoureux de cet artiste qui mêle musique, poésie et humour. Le duo est rejoint par le batteur Paul Jothy et est reconnu par les critiques. Le groupe part alors en tournée en Afrique de l'Est.
De retour en France, Arthur devient acteur pour Romain Goupil et son film Maman, avec Anémone. Son premier album, éponyme, sort en 90, suivi de Cool Jazz en 91, Bachibouzouk, en 92, Trouble-Fête en 96. Arthur repart alors en tournée aux quatre coins de la France et du monde. Il est de retour dans les bacs en 99, avec Inséparables et l'année suivante avec Pour Madame X. En juin 2002, Piano solo, sort dans les bacs, suivi de Négresse Blanche, l'année suivante.
Adieu tristesse, le sixième album solo du chanteur sort en septembre 2005. On y retrouve, entres autres, le morceau Est-ce que tu m'aimes, en duo avec M. A noter également sur cet opus, la présence de Feist et Jacques Higelin. L'année suivante parait l'opus Showtime.

 

L'album

Aujourd'hui, son nouvel album d'Arthur est terminé! Il s'appelle "L'homme du Monde" .

 

Liens

Site Internet

Myspace