[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 03/02/2013

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "@ Reverend Makers" de Reverend and the Makers.

 

L'artiste/Le groupe

Reverend and the Makers est un groupe de rock indépendant anglais basé à Sheffield.

En 2005, Jon McClure réunit autour de lui des musiciens pour créer un nouveau groupe : Reverend and the Makers. Leur nom dérive du surnom de Jon, Reverend, et de son ancien groupe, The Makers. Parmi les membres actuels, on trouve Ed Cosens, qui coécrit la plupart des chansons, en tant que bassiste, Dave Sanderson (guitare), Joe Moskow (clavier), Richy Westley (batterie), Laura Manuel (chant) et, occasionnellement, Simon Stafford au trombone. À la fin de leur première « vraie » tournée au Royaume-Uni, en juillet 2006, Sanderson quitta le groupe et fut remplacé par Tom Jarvis. Par la suite, un nouveau membre, Stuart Doughty, fit son entrée dans le groupe en tant que percussionniste.

En avril 2006, Reverend and the Makers assure la première partie des Arctic Monkeys lors de leur tournée anglaise. Celle-ci se jouant à guichets fermés, le groupe s'est vu exposé à un public plus large et a trouvé là une occasion en or de mieux se faire connaître. En mai et juin de la même année, il a pu écouler toutes les places de leurs concerts à Shoreditch (Londres) et à Sheffield pour la dernière date de leur première tournée solo. Le groupe reprit la route en octobre et s'assura un public fidèle de plus en plus important. Les effets de cette tournée se ressentirent dans la musique, qui devint plus sophistiquée, majoritairement grâce au travail de Tom Jarvis.

"@Revernd_Makers" leur nouvel album débute comme il s’achève, de manière claire, nette et précise bref sans chichis. Le disque est un véritable concentré de bonne humeur et d’adrénaline, salvatrices pour qui subit la crise et ses conséquences de plein fouet. Le Reverend et ses Makers ont pensé à nous autres petites gens, et cette gouleyante réalité, l’auditeur se la prend en pleine face d’entrée de jeu : groovy à mort, boursouflé de décharges électroniques surpuissantes

@Revernd Makers, on l’a compris, est synonyme de bon temps, de danse, de décontraction, ...
Ainsi, si les accents reggae-ragga de Warts N All nous expédient volontiers en plein cœur de l’hémisphère sud, que dire des vapeurs caribéennes qui s’échappent en continu de What Does Around ? Voilà donc de quoi patienter en attendant de voir le soleil s’installer durablement de par chez nous, mais de quoi nous sustenter également tout l'été. Face à tant d’énergie déployée, c'est peu dire que Yes You Do, petite bluette sympathique, peine à exister.

Un album à découvrir tout au long de cette semaine sur le 100.1 fm ;-)

 

 

Liens

Site internet