[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 07/04/2013

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Delta machine" de Depeche Mode .

 

L'artiste/Le groupe

Doit-on encore présenter Depeche Mode?
Trente ans d’existence avec plus d’une douzaine d’albums presque tous aussi excellents!

Groupe anglais originaire de Basildon formé en 1979. Toujours présent sur la scène internationale. DM est l'un des groupes les plus influents et les plus populaires nés au cours de l'ère new wave au sein du courant électro-pop. Son nom provient d'un magazine de mode français.

Membres actuels (depuis 1995) : Martin L. Gore (guitare électrique, basse, synthétiseur, chant, chœurs) - Dave Gahan (chant) - Andrew Fletcher (synthétiseur)

 

L'album

Delta Machine est le treizième album studio du groupe britannique.
Avant même sa sortie, il a pu donner des indices d’un éventuel renouvellement de la matrice. L’un d’eux n’était pas mince: fin 2012, Depeche Mode annonçait avoir signé un deal avec Columbia, quittant le giron historique de Mute, le label qui les avait vus naître et leur avait permis de tracer une voie à la fois personnelle et commerciale. Dans les faits, la rupture est cependant moins brutale que prévue. Par on ne sait quelle astuce, le logo de Mute est toujours affiché sur le CD de Delta Machine, et Daniel Miller, patron de l’écurie anglaise, reste crédité en tant que directeur artistique.
L'album a été mixé par Flood, déjà présent lors de la création de Violator en 1990 et de Songs Of Faith And Devotion en 1993.

 

En concert

Une tournée mondiale au mois de mai doit suivre la sortie de ce nouveau disque.

 

Liens

Site internet

facebook