[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 25/08/2013

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "I think the drums are good" de Driving Dead Girl.

 

L'artiste/Le groupe

Driving Dead Girl est un groupe belge formé il y a 10 ans par Dimitri Rondeau au chant et Ronald Dondez à la guitare. Ce sont d’ailleurs les seuls membres à n’avoir jamais quitté la formation, le line up aillant beaucoup varié ces dernières années. Après quelques très bonnes performances en show case, le groupe est sélectionné pour participer au festival de Dour 2004, un tremplin qui leur permet d’accéder à plusieurs premières parties très intéressantes comme par exemple celle de The Rakes, Tokyo sex destruction ou encore Queen Adreena.

Les 7 pistes du premier album « 50.000 Dead girls can’t be wrong » sortent en 2006.
2010 voit l’arrivée de « Don’t give a damn about bad reputation », et des nombreux concerts qui découlent naturellement de la parution de ce second album. Grâce à cela, ils signent sur un label français et sont enfin connus et distribués en dehors de nos frontières !
Ils reviennent cette année avec « I think the drums are good », du rock garage à la guitare grasse, aux rythmiques endiablées. Le mélange de la voix puissante du chanteur et des mélodies simples est efficace ! L’envie de remuer et de pogoter vous prend avant la fin du premier morceau sans que vous vous en soyez rendu compte..

Ils seront en concert le 25/10/2013 à l’Ancienne Belgique

 

 

Liens

Site internet