[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 01/09/2013

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Everest" de Girls in Hawaii.

 

L'artiste/Le groupe

Girls in Hawaii est un groupe de rock belge composé, dans sa formation originale, de six musiciens natifs pour la plupart de Braine-l'Alleud en Belgique. Contrairement à ce que pourrait laisser entendre le nom du groupe, ses membres sont tous des garçons. Le batteur du groupe étant décédé le 30 mai 2010, les Girls in Hawaii reviennent en 2012 avec deux nouveaux membres après une pause de deux ans.

Le 7 septembre 2012, le groupe Girls in Hawaii a annoncé via les réseaux sociaux Facebook et Twitter commencer à travailler sur un nouvel album. De plus, le site internet du groupe qui était abandonné depuis la mort du batteur, le 30 mai 2010 a été rouvert, avec une image représentant une montagne. Pour l'occasion, deux nouveaux membres ont rejoint les quatre membres du groupe restants, Christophe Leonard ayant lui aussi quitté le groupe. Le premier est François Gustin (Hallo Kosmo, The Tellers, Mièle, Le Yéti) au clavier, ainsi que Andy Reinhard, à la batterie.

Le 8 septembre, pour remercier les fans du soutien qu'ils ont apporté, les Girls ont publié une vidéo sur YouTube montrant le paysage depuis leur résidence au festival Deep In The Woods avec un extrait d'une probable nouvelle chanson..

L'enregistrement du 3ème album du groupe, intitulé Everest s'est effectué avec Andy Reinhard à la batterie, mais ce dernier a quitté le groupe juste avant le début des tournées promotionnelles de l'album. Boris Gronemberger a rejoint le groupe, à la place de Andy.

 

 

Liens

Site internet

Facebook