[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 15/09/2013

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Let them talk" de Noa Moon.

 

L'artiste/Le groupe

Si vous êtes en recherche de fraîcheur, de spontanéité et de naturel, ce disque est fait pour vous. Il s’intitule « Let Them Talk », c’est le premier album de Noa Moon alias Manon de Carvalho Coomans, petite poupée bruxelloise de 22 ans passionnée de musique depuis l’enfance ,et qui, il faut le dire, en impose.
Cette étudiante en cinéma a fait du chemin depuis qu’elle a attiré l’attention des mordus de découvertes en 2011 avec son titre plein de peps « Magic is in the air ». Un coup de cœur pour de nombreux mélomanes qui surveillent, depuis, son avancée, ou plutôt ses bonds de géants, de très près. Elle est influencée par des artistes comme Norah Jones, les Beatles, Ayo ou Justin Nozuka, et propose une folk tantôt souriante, tantôt plus sombre, portée par sa voix assurée et sensible à la fois.
En 2012 elle sort River, son premier EP dont est extrait « Paradise », morceau pour lequel un clip est tourné et qui la fait connaître par un plus grand public. Dès ce moment, elle est demandée partout, comme par exemple au festival des Ardentes, aux Nuits Botanique ou aux fêtes de Wallonie, pour ne citer qu’eux. Son succès est tel, qu’elle finit même par abandonner ses études de cinéma pour se consacrer à la musique. Seule ou accompagnée de Sébastien Collette à la basse et de Fabio Zamagni à la batterie, elle s’approprie la scène et démontre l’étendue de ses talents d’une façon positivement surprenante. Après avoir signé en Belgique chez Team 4 Action, Noa Moon conclu également un contrat chez Atmosphériques, le label français derrière les succès de Louise Attaque, Charlie Winston ou encore Abd al Malik. C’est via ce label que l’album « Let them Talk » sort ce 16 septembre. Petite anecdote, « Let them talk » est également le titre du premier album du Bluesman et acteur Hugh Laury, mieux connu sous le pseudonyme de Dr House. Pour prendre votre bouffée de fraicheur musicale avec le premier album de la charmante Noa Moon, branchez-vous sur le 100.1 du lundi au vendredi à 8h30, 10h30, 12h30, 14h30 et 16h30. Bonne écoute.

Noa Moon sera en concert :
- le 15 octobre à La Rotonde du Botanique à Bruxelles
- le 15 novembre à Silly (Le Salon A Silly)
- le 22 novembre au Theatre Royal De Namur

 

 

Liens

Myspace