[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 22/09/2013

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Mechanical Bull" de Kings of Leon.

 

L'artiste/Le groupe

Kings of Leon est un groupe originaire de Nashville (Tennessee) formé autour des frères Followill. On retrouve Caleb à la guitare, Nathan à la batterie, Jared à la basse et leur cousin Matthew à la guitare également. Les frères Followill ont été baignés dans l’univers musical des églises du Sud des Etats-Unis.

Les 4 membres de la famille Followill décident alors de se réunir pour faire de la musique, nous sommes en 1999. En février 2003, le groupe sort son premier maxi intitulé Holy Roller Novocaine. Dans la foulée, il signe son premier album en juillet de la même année. Celui-ci s’intitule Youth & Young Manhood. Le second album, Aha Shake Heartbreak arrive dans les bacs en 2004. 2007 voit la sortie de Because of the Times qui est un succès européen. Il est suivi l’année d’après par Only by the Night, une consécration pour les Kings of Leon. Ce disque sur lequel figurent les singles Sex on Fire et Crawl se classe au top des charts en Australie, et en Angleterre où il devient rapidement le disque le plus vendu de l’année 2008.

Cette même année, 2010 donc, après avoir déjà produit 4 albums en moins d’une décennie, ils reviennent avec Come Around Sundown qui sera suivi d’une longue tournée mondiale. Ils reviennent en cette fin du mois de septembre pour notre plus grand plaisir avec Mechanical Bull. « un album un peu compliqué musicalement ».

A vous d’en juger, en découvrant tous les titres qui composent Mechanical Bull cette semaine sur Equinoxefm.

 

 

Liens

Site internet