[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 07/07/2008

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Story teller" de Bobble Head .

 

Le groupe

Le groupe s'est formé en janvier 2006, mais n’a trouvé sa formation définitive que début 2007. Depuis, le groupe travaille sur de nouvelles compos et aimerait faire découvrir et partager ce qui les a réunis : leur musique, à un maximum de personnes. L'aventure Bobble Head est avant tout un besoin de se retrouver pour composer ensemble, partager leurs mélodies et structurer les idées afin de les présenter le plus tôt possible en concert. Le but n'est pas de garder ce travail en local de répet mais bien de le partager et de communiquer cette passion avec le plus grand nombre en espérant que le public se sente transporté ailleurs l'espace d'un instant. En juillet 2007, il rencontre la maison de production Rox Records qui produira leur premier album « Story Teller ».

 

L'album

Cet album est composé de 10 titres, paroles en anglais, 10 histoires aux influences pop rock qui racontent la vie de tous les jours mais aussi parfois des faits de l'actualité ou encore avec une inspiration très 'enfants de la télé' !
Côté son, Bobble Head nous sert un rock mélodique, profond et sincère. Pas de concession dans son approche de la musique, un seul objectif : le cœur de l'auditeur. Même si le groupe revendique des influences rock et pop parmi les plus grands, coller une étiquette à leurs compositions serait leur faire offense. Bobble Head a un style qui lui est propre, souligné par la voix de Muriel, sorte de mix entre Chrissie Hynde et Sharleen Spiteri : un pont entre l'Ancien et le Nouveau Monde..Coté coeur, pas besoin de plisser les oreilles pour entendre l'amitié, véritable pierre fondatrice du groupe et de ses compositions. La séduction n'en est que plus intense. Les dix plages nous parlent de la vie, de ceux avec qui on la partage et de ces petits ou grands détails qui nous la font vivre avec plus de force.

 

Liens

Myspace