[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 13/10/2013

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Orpailleur" de Gaëtan Roussel.

 

Le groupe

Auteur, compositeur, chanteur et producteur, Gaëtan Roussel a l'immense privilège de compter parmi les plus gros vendeurs de d'albums de l'Hexagone grâce au succès remporté par Louise Attaque.

Après le deuxième album du groupe Comme On A Dit, Gaëtan Roussel forme Tarmac . L'aventure Tarmac dure le temps de deux albums studio et un live : L'Atelier en 2001, Notre Epoque en 2003 et Concert au Réservoir en 2004. En 2005, Louise Attaque se reforme le temps de l'album A Plus Tard Crocodile et d'une tournée.

La mise en veille de Louise Attaque laisse place à de nouvelles activités pour Gaëtan Roussel qui réalise le dernier album d'Alain Bashung Bleu Pétrole (sorti en 2008) et la bande originale du film Louise Michel. L'année suivante, il enchaîne avec Rachid Taha pour l'album Bonjour et écrit le hit « Il y a » pour Vanessa Paradis, livré en bonus de son Best of.

En décembre 2009, Gaëtan Roussel fait ses premiers pas en solo sur la scène des Transmusicales de Rennes, préparant ainsi la sortie de son premier album. Paru en mars 2010, Ginger contient pour premier extrait « Help Myself (Nous ne faisons que passer) » et accueille le fidèle Gordon Gano (Violent Femmes), Joseph Dahan, Renee Scroggins (du trio ESG) et Tim Goldsworthy (du label DFA).

 

L'album

"Orpailleur" est un album studio de Gaëtan Roussel. Le single Eolienne est paru avant l'album. Cet album est dans la continuité de l'album précédent "Ginger" sorti 3 ans plus tôt.

 

Liens

Site officiel