[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 03/11/2013

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Lights" de Exsonvaldes.

 

L'artiste/Le groupe

Exsonvaldes est un groupe de Pop/Rock français originaire de Paris et actif en France, Espagne, Belgique, Suisse et Allemagne. Leurs influences viennent à la fois de la scène belge et indé américaine.

Les quatre membres fondateurs du groupe se sont rencontrés à l'université. Influencés dans leur adolescence par des groupes tels que Nirvana ou Radiohead, Exsonvaldes sort son premier album en 2004, Time we spent together sur le label Noise Digger.

Leur deuxième album Near the Edge of Something Beautiful, enregistré à Paris et réalisé par Alex Firla (Phoenix, Air), sort en France en mars 2009 chez Volvox Music et est très bien accueilli par la presse.

Au cours de la tournée électrique de ce second disque en France, Espagne et Allemagne, Exsonvaldes inaugure en parallèle un cycle de concerts acoustiques en appartements de plus de cinquante dates. À la suite de la tournée et de ces concerts en appartements, le groupe sort l'album acoustique There's no place like homes en janvier 2010.

Cette année, Exsonvaldes sort son troisième album intitulé Lights, toujours réalisé par Alex Firla, qui contient pour la première fois trois titres en français.

 

 

Liens

Site internet