[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 13/07/2008

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Rue de Verdun" de Monsieur Smits .

 

L'artiste/Le groupe

Ils sont belges, talentueux et inclassables. À découvrir d'urgence... Parce qu'ils sont un groupe démocratique, dans le vrai sens du terme, chacun a mis un peu de son univers dans Monsieur Smits. Du coup, leur album, Rue de Verdun, est à nul autre pareil. Un mélange de genres, de sons et d'histoires qui, à l'arrivée, forme un tout d'une belle cohérence et fait parfois songer, d'ailleurs, à ces albums concepts dont les morceaux s'enchaînent pour former un tout... …Rue de Verdun, du nom de la rue où nous avons enregistré.
Thierry Vassias n’est pas un débutant. Il y a plus de dix ans, il se fait connaître au sein du groupe Légitime Démence..." "...L'ouverture voix et machines par "là-bas" résume bien l'ambiance du groupe bruxellois. Bénédicte Chabot a une belle voix claire qui parfois a trop tendance à emprunter celle de Zazie mais on n'y voit que des péchés de jeunesse. Les programmes de Peter Clasen et les guitares de Thierry Vassias apportent beaucoup à une chanson française originale qui rejoint, au féminin, l'univers de Vincent Venet.
Monsieur Smits est lauréat du prix "ça balance pas mal" de la province de Liège (franc'off 2007) et si un Liégeois vous dit qu'un truc balance pas mal, croyez-le! Parce qu'ils s'éclatent sur scène..."

 

 

En concert

Aux Francofolies de Spa ce 19 juillet dès 13h30

 

Liens

Myspace