[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 02/02/2014

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Bambi Galaxy" de Florent Marchet.

 

L'artiste/Le groupe

Avec Courchevel, son troisième album, le chanteur berruyer a enfin rencontré le succès et la reconnaissance. Oui, Florent Marchet, 38 ans, est bien un des artistes les plus talentueux de sa génération.

Depuis 2010, il n’a pas chômé. Si on lui doit un Noel’s Songs passé un peu inaperçu en 2011, il a passé 2012 à signer la B.O. du film de Frédéric Videau, À moi seule. Il a aussi publié, pour les enfants, Coquillette la Mauviette, un livre-CD raconté par Julie Depardieu. Jeanne Cherhal, Mathieu Boogaerts ou Valérie Leulliot. Il a également composé une comédie musicale.

Et voici qu’il nous revient avec Bambi Galaxy, un album-concept en forme de space opéra remontant à son enfance, quand le magazine Astrapi prévoyait le futur de l’an 2000 et que Michael Jackson se prenait pour Bambi. L’enfant grandit mais ne se reconnaît pas dans le monde qu’il voyait autrement. Pour accompagner ce beau voyage entre fantasy et rêves déçus, Florent a imaginé un vaisseau très électronique autour de chansons d’une réelle beauté. Florent Marchet, c’est un peu le Georges Méliès de la chanson. Un vent frais et créatif qui nous fait le plus grand bien.

 

 

Liens

Site internet