[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 21/09/2014

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Bulletproof Picasso" de Train .

 

L'artiste/Le groupe

Composé de Patrick Monahan (chanteur), Scott Underwood (batterie) et Jimmy Stafford (guitariste), Train est un groupe de rock originaire de San Francisco. Après s’être produit dans de nombreux bars, la formation décide d’auto-produire son premier album.

Cette galette éponyme finit par séduire le label Columbia et le single Free rencontre un joli succès sur les ondes pop-rock. Son successeur, Meet Virginia, devient un hit et permet à l’opus de faire son entrée dans le classement Billboard 200.

Mais c’est avec Drops of Jupiter (2001), produit par Brendan O’Brien (Pearl Jam, Bob Dylan, Neil Young), et la chanson-titre que Train explose véritablement. Le single entre dans le classement Hot 100 et y passe plus d’un an. Une performance saluée du Grammy Award de la meilleure chanson rock.

Suivront My Private Nation (2003) et For Me, It’s You (2006).

Après une pause qui permet au chanteur du groupe de sortir un album solo, Train officialise son grand retour fin 2009 avec la parution du single Hey Soul Sister, premier extrait de Save Me, San Francisco. La chanson s’impose comme un des grands succès du trio, devenant son deuxième hit à entrer dans le top 10.

Et cette année ils nous sortent un tout dernier opus que nous vous faisons découvrir toute cette semaine sur les ondes du 100.1.

 

 

Liens

Site internet