[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 05/10/2014

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "III" de VON DURDEN.

 

Le groupe

Von Durden est un groupe rock né en 2007 à Louvière, en Belgique. Le groupe se compose de cinq membres: Mr Hot au chant, Tyler Von Durden à la batterie, Electric Head à la guitare, Vinnie à la basse et Toni Banbi au clavier. Depuis ses débuts, le groupe balance une pop rock crade, énergique et dansante avec désormais une touche électro plus prononcée, claviers vintage inclus. Précédemment connu sous le nom de "The Von Durden Party Project", Von Durden sort son 3e album, brut de décoffrage où il est question de rock qui tache, de riffs qui dérapent, d'huiles essentielles, et de sodomie canine!

Rejoindre musicalement l'énergie live de Baddies, l'excentricité de Late Of The Pier, le groove de Soulwax et la force de frappe de Queens Of The Stone Age telles sont leurs ambitions. Un mélange qu'on pourrait qualifier de -stoner disco- sexy, sombre et dansant, à la croisée du rock british et américain-

 

L'album

À l'heure d'attaquer le tournant critique du troisième album, le noyau central décide de se recentrer. Et s'entoure de deux nouveaux musiciens de taille (Fabrice – Romano Nervoso et Marie – Gladys) ainsi que de Christine Verschorren (Ghinzu, dEUS, Das Pop…) à la production pour enregistrer un disque 100% organique, où l'énergie et l'humain passent avant tout. La majorité des titres de III a d'ailleurs été enregistrée en prises live, sans clic. Résultat: un rock sans concessions, brut de décoffrage qui n'oublie pas pour autant ses racines pop.

CD et LP disponibles en magasin (distribution: PIAS), via Bandcamp ou en envoyant un mail à shop@vondurden.com... Et en concert, évidemment!

 

Liens

Facebook

Site

Bandcamp