[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 25/08/2008

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "FORTH" de The VERVE.

 

Le groupe

Groupe de pop-rock révélé au cours des années 1990, The Verve a longtemps été considéré comme un des groupes les plus innovants et captivants de la scène pop contemporaine britannique.
Il fit surface en 1997 avec le succès immédiat de Bitter Sweet Symphony. Outre ce fulgurant succès, la montée du groupe fut en réalité l’aboutissement d’un long et éprouvant voyage qui débuta à l’aube des années 1990 et dont le déroulement fut perturbé par une séparation, de multiples poursuites judiciaires, ainsi qu’une importante consommation de narcotiques.
Au printemps 2007, sans crier gare, le groupe se reforme. Les quatre musiciens du line-up original se retrouvent fin juin dans un studio londonien pour l’enregistrement d’un nouvel album. Une page MySpace est créée le 24 juin. Ils annoncent 6 dates au Royaume-Uni (Glasgow, Blackpool, et Londres) pour le mois de novembre, toutes rapidement sold-out. Ils ralongent donc leur tournée de 4 dates pour le mois de décembre. Leur réunion est un triomphe. Ils font découvrir au public une nouvelle chanson : Sit and Wonder. En avril 2008, ils partent en tournée aux Etats Unis, et interprètent un autre extrait de leur nouvel album : Love Is Noise

 

L'album

Le 18 août 2008, The Verve sortira au Royaume-Uni son premier album en 11 ans ! Intitulé Forth , il fera suite à l’excellent Urban Hymns paru en 1997. Outre le premier single Love Is Noise (déjà disponible sur la page MySpace du groupe), ce disque contiendra 9 autres morceaux.

 

Liens

Myspace