[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 15/03/2015

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "No South Of The South Pole" de Ostyn.

 

Le groupe

Cette semaine, c’est la pop psychédélique contemporaine de Bert Ostyn de son nom de scène, Ostyn, que l’on découvre ! Ostyn n'est autre que le projet solo du leader d'Absynthe Minded dans lequel il a évolué durant 11 années.

Pour cet Opus, Bert est aux manettes, compose, et dirige sa musique. Ostyn est accompagné sur scène et pour certains morceaux de Simon Segers, Floris Bogaert et Toon Vlerick.

On entre dans un monde bizarre, qui allie à la fois plusieurs thèmes et dont les morceaux ne sont jamais similaires. Pour vous décrire un peu l’album, commençons par la première piste, « Libertine ». C’est une électro un rien vintage mais surtout sortie d’un autre monde. Dans cet album on passe aussi par des influences orientales dans le morceau « Crank ». Tout dans cet album pourrait nous faire croire qu’Ostyn est fou, surtout avec le titre « Secretary », où il se « tape » littéralement sa secrétaire ;-) Mais pas du tout ! En réalité, l’artiste a juste voulu être original, et c’est plutôt réussi !
La plage titulaire en est un autre exemple. C’est un court voyage dans des eaux troubles mais où les découvertes sont plus splendides les unes des autres…

« No South of the South Pole », produit par Luuk Cox, alias Shameboy, c’est l’opus d’un artiste qui a mûri et qui rentre dans un autre univers pour le plaisir de tout le monde ! Si vous n’êtes pas convaincu, découvrez par vous-même en écoutant l’album « No South of the South Pole » d’Ostyn !

 

L'album

Tracklist Product:
1. Libertine
2. I Like Your Brew
3. Secretary
4. Crank
5. Mary
6. Telling all Your Secrets
7. No South Of The South Pole
8. The Imposter
9. Masquerade
10. Toothache

A découvrir sur le 100.1 tout cette semaine

 

Liens

Facebook