[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 05/04/2015

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "No more rainbows" de Nicola Testa.

 

Nicola Testa

Cette semaine, place à un belge qui monte en puissance, le bruxellois Nicola Testa. Il sortait en mars dernier son tout premier opus électro/pop/rock  « No More Rainbows ».

En 2006, Nicola se lance en solo et sort bien vite un premier single : Poetry. Sur scène, il habille son concert de sa propre présence et aussi, un peu, par ses décors et ses compatriotes qui le suivent. A l’époque, ce single n’était pas encore une carte de visite. Il faudra attendre 2011 pour voir apparaître un premier EP !
En 2011, Nicola Testa sort un EP : « Wanderland » dont sont extraits: « Cells » et « Sour ». Pour le single « Sour », on se souvient surtout du clip, très théâtral, entre rêve et réalité.
Sur son premier album : «  No More Rainbows » l’artiste se lâche pour faire exploser les coloris ! Cet opus, réalisé avec l’aide d’Antoine Gaillet (qui a déjà, entre autre, travaillé avec Julien Doré ou encore Zombie Zombie), est une ode aux couleurs et à l’ombre, il mélange à sa manière à lui et à la perfection, tel un peintre, électro, pop et parfois rock. L’auteur-compositeur divague entre vulnérabilité et puissance. C’est sans doute ses nombreuses influence qui l’on rendu si unique.
Pour le single « KOKO », un clip a été réalisé par Martin Landmeters et Nicola lui-même. Daan fait partie aussi de l’aventure en tant que guitariste. Ce qu’il faut quand même savoir, c’est que cet opus a été financé grâce à de généreux donateur et un nouveau principe de financement ; le crowdfunding.
Nicola Testa , c’est un univers propre à son créateur, sans début ni fin, un univers où tout s’entrechoque de manière douce et élégante. Un univers condensé dans un premier album de 11 titres agencés, de manière très précise.

Un univers à découvrir dans Ekinews ce mercredi 8 avril, sur scène le 17 avril au Botanique pour la release party de l’album mais avant tout, toute cette semaine sur Equinoxe FM!

 

 

Liens

Facebook